Dopez votre recherche d’emploi !

Tout d’abord, merci aux candidats et postulants qui ont répondu à l’opportunité de carrière du mois dernier (toujours d’actualité).

Le billet du mois, une fois encore publié avec retard (business oblige…) est un nouveau partage d’expériences. Histoire de vous aider à doper votre recherche d’emploi. Car ce n’est pas le moment de baisser les bras, le recrutement des cadres est au top en 2017 !

Twitter
J’adore cet outil de micro-blogging car il permet de capturer des informations économiques, de suivre des influenceurs…

Cet outil de veille est aussi efficace pour la recherche d’une opportunité de carrière. Inutile de tweeter frénétiquement pour décrocher des centaines d’abonnés. Utilisez des hashtags ciblés dans la barre de recherche et découvrez les opportunités.

N’oubliez pas d’utiliser des hashtags à votre bio !

 

Justement découvrez #i4emploi que vous pouvez aussi intégrer à votre profil et à vos tweets – annonces :


Les sites de recrutements

Rdv directement sur ce billet, toujours d’actualité, qui vous informe aussi sur les outils de curation.


Nouveauté

Déniché dans la presse business : le site Bob Emploi créé par un surdoué surdiplômé. L’avantage : la gratuité, pour un accompagnement sur-mesure en partenarait avec Pôle emploi. Pourquoi pas ?

Important : chaque démarche effectuée est l’occasion d’échanger, de laisser son CV et d’étendre son réseau… Ne négligez aucune piste.


Votre réseau

Justement, une étude Ifop pour Pôle emploi (janvier 2017) a démontré que 37% des opportunités sont décrochées par le réseau proche (amis, anciens collègues etc…).

Par conséquent, réactivez vite votre réseau, lancez la promotion de votre propre marque, recherchez toutes vos relations professionnelles ou même personnelles sur LinkedIn et Viadeo et faites savoir que vous êtes à l’écoute du marché.


Dans la vraie vie…

En réalité, tout ne se passe pas sur internet. J’en veux pour preuve les réseaux d’entrepreneurs qui organisent des business dating et autres apéros. De la même façon, quand on est salarié, on peut rejoindre le réseau Oudinot, qui invite des conférenciers de très bon niveau ou assister à des conférences sur un thème de prédilection ou encore s’inscrire aux rencontres des Meet Up.

La vraie vie c’est aussi le sport, les anciens élèves ou les évènements près de chez soi.

Quoi qu’il en soit, ne sortez jamais sans votre CV et soyez attentifs aux opportunités de carrière ou de contacts qui ne manqueront pas de s’offrir à vous.

Convaincus ? Oui, non ? Si vous avez besoin des conseils d’un professionnel pour écrire votre story telling ou préciser votre projet professionnel, n’hésitez pas à demander un premier rendez-vous.

Auteur : Léa Riposa
Publié le 24 avril 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.