.Qui sommes-nous ?
Bienvenue à tous !

Plus de 20 ans de pratique m’ont appris une chose : le marketing stratégique est un levier de réussite extraordinaire !

De la création de l’offre de services à la communication multi-canal, le marketing est mon terrain de jeu.

Créée en 2015, mon activité de conseils et d’accompagnement des dirigeants de TPE/PME/PMI et de professions libérales prend le pas aujourd’hui sur celui des cadres. Alors que Marketing elevator s’impose, je souhaite continuer à partager et à soutenir les cadres porteurs de projet ainsi que la #marquecandidat.

Soutenue par un réseau d’entrepreneurs compétents et bienveillants, j’ai élaboré une offre et des honoraires sur-mesure, étudiés en fonction des attentes de mes clients.

Vous voulez en savoir plus sur mon expérience, je vous dis tout !

tilde

.Origine des activités

Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que l’activité marketing constitue l’essentiel de ma carrière.
Mal connu et souvent décrié, le marketing est pourtant une discipline enrichissante car elle se situe à la croisée de tous les services de l’entreprise.
Pendant près de 20 ans, j’ai pu exercer ce métier, toujours de façon éthique, au sein de groupes industriels français et internationaux.
Il y a quelques années, j’ai décidé de faire une pause pour réaliser deux projets qui me tenaient à cœur : m’impliquer dans une association pour apprendre et en créer une à mon tour et monter ma propre structure de conseils en marketing.
Léa Conseils Emploi telle que vous allez la découvrir est née de la synthèse de ces deux projets : le marketing au service de l’emploi.

Bénévole pendant un an, j’ai accompagné avec succès des personnes à la recherche de nouvelles opportunités de carrières ou éprouvant des difficultés en créant leur entreprise.

tilde

.Exemples concrets
Vous êtes cadre

Un cadre revient en France après 16 ans d’expatriation et entame très vite une recherche d’emploi intensive. Sa carrière est linéaire, son expérience plus que convaincante, mais après 8 de recherche, il n’a décroché que quelques entretiens.

Il me contacte en août 2015 pour faire un point et me soumettre ses outils de recherche car il s’interroge sur l’accompagnement dont il a bénéficié jusqu’alors.

Sur la base des objectifs professionnels de mon client, ma prestation (sur 1 jour) a consisté à auditer son CV et sa lettre de motivation et à émettre des recommandations essentiellement sur le fond : corrections de toutes les rubriques, formulation du projet professionnel, aide à la mises en avant des compétences, recherche d’annonces et conseils en terme de ciblages d’entreprises.

Résultat : le 1er octobre 2015, mon client intégrait son nouveau poste, à nouveau à l’étranger.

Vous dirigez une entreprise (TPE/PME)

La dirigeante d’un cabinet comptable me contacte car elle souhaite mettre à jour son site internet, elle veut donc avoir un avis sur son site actuel et des conseils sur la façon de le mettre à jour.

Un premier entretien me permet surtout de déterminer quel est l’objectif professionnel qu’elle veut atteindre en modernisant son site. En prenant connaissance de sa vision à terme, il m’a été possible d’élaborer un véritable plan stratégique visant à augmenter le trafic du site et surtout à élargir son portefeuille de clients.

Ma prestation (sur 3 jours) a consisté à :
– élaborer la cartographie des concurrents,
– recommander le développer un nouveau site destiné à une cible clients spécifiques,
– définir le plan de communication,
– rédiger le cahier des charges qu’elle pourra adresser aux divers prestataires (agences web) lorsqu’elle prendra la décision de lancer un nouveau site.

Vous êtes créateur d’entreprise

Une jeune cadre me contacte car elle entame une négociation pour quitter son emploi et créer son entreprise. Son projet est ambitieux car son futur associé et elle souhaitent lancer un site marchand de produits divers pour bébés en provenance de Chine. Aucun d’eux n’a d’expérience en marketing stratégique, ils envisagent leur projet comme une activité simple d’import-export.

Entre la vision du chef d’entreprise (elle) et la communication (son associé), il y a la stratégie marketing, un chemin qui vous conduit à la réussite dès lors que vous en maitriser les leviers.

Le premier entretien me permet de voir rapidement que l’accompagnement marketing dont ils ont besoin doit se polariser sur l’offre produits, la catégorisation et un éclairage sur l’aspect règlementaire des produits pour bébés.

C’est sur cette base que je viens de leur proposer un devis « jeune entreprise » reposant sur la création d’outils marketing adaptés à leur activité, complété d’une information concurrence et règlementation (prestation de conseil sur de 3 jours).

J’espère avoir autant de succès en vous accompagnant !

Si vous voulez en savoir plus sur mes services cliquez sur Prestations ou sur Séances & Tarifs.

tilde

.Nos objectifs

Je serai à vos côtés et exclusivement à vos côtés pendant toute la durée de la prestation que vous choisirez.

>> Ma Mission
  • Vous aider à définir votre projet professionnel
  • Vous accompagner et vous permettre de réaliser cet objectif professionnel.
>> Mes objectifs sont donc les vôtres
  • Vous faire évoluer par une nouvelle opportunité de carrière
  • Vous aider à rester en vielle active sur le marché de l’emploi
  • Créer ou améliorer votre identité digitale
  • Vous aider activement à retrouver un travail
  • Diagnostiquer et formuler des recommandations marketing et communication pour donner un nouvel essor à votre jeune société
  • Élaborer la politique marketing et communication de votre société en cours de création
  • Vous apporter une écoute attentive, un regard externe et des conseils pratiques vous permettant de résoudre une problématique professionnelle.
Prenez un rendez-vous téléphonique dès maintenant !
BlocEntretienOmbre