Lea conseils emploi, la marque des cadres

LEA CONSEILS EMPLOI, c’est la marque et l’espace web dédiés aux cadres.

C’est en consultante marketing et entrepreneur que je vous conseille et vous accompagne jusqu’à l’obtention des premiers résultats.

Plus précisément, c’est grâce à la méthode Marque Candidat que j’élabore la marque personnelle de mes clients.

Avant de débuter une série d’articles sur le sujet, je vous propose un aperçu des bienfaits du marketing au service du cadre et du dirigeant.

Mon savoir-faire
Indéniablement, c’est le go-to-market ! Vous pouvez mettre en place votre stratégie de recherche d’emploi et vous découragez assez vite. Ou bien me confier votre projet, gagner en efficacité, en assurance et étendre votre réseau professionnel.

 

Soyez-vous même
Cette expression très galvaudée n’est qu’une coquille vide si le candidat se contente juste d’être lui-même.

Par conséquent, il est indispensable d’élaborer une stratégie de marque. Ceci est valable pour les startuppers affectés par le syndrome du garage*. En effet, les statistiques sont là pour nous le rappeler. D’après l’INSEE, sur 10  000 startups lancées, le taux de mortalité à 5 ans peut-être estimé à 90 %.

Alors c’est clair ! Dotez-vous d’une stratégie de marque basée sur votre authenticité et vos convictions autant que d’une stratégie marketing basée sur votre savoir-faire.

Que vous soyez à la recherche du job de vos rêves ou affairé à rédiger votre premier « business model », posez-vous les bonnes questions. Qui sont vos « clients » ? Que recherchent-ils et comment allez-vous les atteindre ? Le reste n’est que littérature !

 

Votre marque personnelle
Dans les deux cas, vous passez des entretiens professionnels ou vous « pitchez » dans une réunion d’entrepreneurs. Pourquoi ? Convaincre, rassurer, démonter que l’offre est la meilleure, que vous êtes un professionnel fiable.

Par conséquent, votre future marque personnelle sera votre atout majeur pour vous singulariser des concurrents et marquer des points de façon durable. Voici quelques « ingrédients » de marque personnelle :

  • montrez vos convictions,
  • partagez les avec les membres de votre sphère professionnelle,
  • ne reniez rien de vos origines, de votre parcours, faites en une force,
  • et faites-le savoir.

 

Vous accompagner
La démarche vous intéresse ? Que vous soyez une personnalité classique ou originale, voici comment nous pouvons procéder :

1. découvrir la méthodologie Marque candidat et placer le concept au coeur de votre stratégie,
2. audit du patrimoine carrière et communication,
3. définition de l’offre, de la promesse, de l’identité de votre marque,
4. sélection des canaux de communication et définition du ou des messages.

 

Dans les semaines à venir, je décrirai les 5 dimensions de la Marque candidat. En attendant, n’hésitez pas à naviguer sur ce site pour en savoir plus sur les méthodes de LCE.

 

 

Auteur : Léa Riposa
Billet du 6 octobre 2018.
Inspiré d’une première publication le 01/04/2015 et mise à jour le 24/04/2018.

 

* syndrome du garage : on s’évertue à mettre au point dans son garage un produit que l’on trouve génial mais une fois présenté au marché, il n’intéresse personne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et attributs :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>